RSS
RSS


Au XXIIe siècle, l'Humanité est divisée entre humains et métahumains. Serez-vous de la Terre ou de la Lune ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Année 2130. Le forum vient d'ouvrir, le jeu est autorisé. Pensez aux top-sites pour faire connaître le forum !

Explications sur les pouvoirs et capacités

 :: Base de données :: Encyclopédie :: Pouvoirs & capacités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Oracle
PNJ
avatar
L'Oracle
Messages : 101
Date d'inscription : 09/10/2016
PNJ
Dim 9 Oct - 19:32

POUVOIRS & CAPACITÉS


Votre personnage, s'il est un métahumain, possède sûrement des capacités et des pouvoirs qui lui sont propres. L'origine de ces capacités peut être différente selon la personne, tout comme les pouvoirs sont extrêmement diversifiés d'un individu à un autre. Il est en effet très rare que deux métahumains possèdent les mêmes capacités, au même degré de puissance. La nature ne semble obéir à aucune règle d'équilibre, d'ailleurs, car il existe des mutants extrêmement puissants, ainsi que des des plus faibles. Mais la science permet également d'obtenir quelques privilèges. D'autres, humains normaux, peuvent vouloir apprendre par eux-mêmes. Il reste possible, dans certains cas, d'avoir des mixités, par exemple entre mutations et cybernétique.

Les pouvoirs et capacités sont neutres, c'est l'individu qui est bon ou mauvais. Même si tout le monde ne le voit pas de cette manière.


Les thérapies génétiques

Inventées par Edward Hornwolf lui-même, les thérapies génétiques firent le bonheur et le malheur de l'Humanité durant le XXIe siècle. Il s'agit d'une opération, généralement coûteuse, qui vise à modifier le génome d'un individu pour lui donner ou lui enlever certains éléments. Si dans la plupart des cas, il s'agit de détruire à la source une maladie particulièrement dangereuse, il peut parfois s'agir de doter quelqu'un de la capacité de sauter plus haut, d'avoir des os plus résistants, etc. Ces métahumains possèdent également le gène mutant. Contrairement à la mutation, le résultat est contrôlé, et ne peut être aussi « surnaturel »

Exemples de thérapies :

- un supersoldat, plus rapide, plus fort, plus résistant
- un combattant aux réflexes surhumains
- un scientifique beaucoup plus intelligent que la moyenne


Les mutations

Cas le plus courant de métahumains, les mutants sont des descendants d'individus ayant subis des thérapies génétiques. La reproduction d'individus dits « augmentés » a donné une particularité commune  tous ces individus : le gène mutant. Si ce gène est exactement le même pour tous, il ne se montre évidemment pas de la même manière. Comme dit précédemment, il n'y a pas deux individus parfaitement égaux au niveau des capacités. Néanmoins, les mutants, du fait de leur gène si particulier, sont vulnérables aux armes anti-méta.

Exemples de mutants :

- un individu qui possède des yeux de chat
- un adolescent qui se découvre des capacités mentales
- un super-héros ou un super-vilain capable de contrôler les éléments


La cybernétique

Un cyborg est un humain qui a une partie mécanique dans son corps. Généralement, l'individu souhaite remplacer un membre perdu, ou s'en ajouter un (le coup classique des ailes, notamment). Il faut garder à l'esprit que les opérations de cybernétiques, même au XXIIe siècle, sont non seulement très coûteuses, mais également très risquées. Le corps peut involontairement rejeter le changement, et l'association entre le corps et la machine peut parfois prendre des années avant de se parfaire. Néanmoins, lorsque le résultat est optimal, on obtient une combinaison efficace et qui peut faire de véritables miracles. Pour les prothèses synthétiques (recouvertes de peau), le prix de l'opération est généralement doublé.

Exemples de cyborgs :

- un aveugle qui recouvre la vue grâce à des yeux cybernétiques
- un soldat équipé d'ailes mécaniques
- un individu qui remplace son bras par un bras mécanique


L'apprentissage et l'équipement

Le moyen le plus long, mais aussi le plus gratifiant, d'obtenir des capacités. N'importe quel individu lambda peut devenir un expert dans une discipline et ainsi « devenir » un métahumain, ou du moins parvenir à se placer à égalité avec eux. Ces personnes sont généralement maîtresses d'un art martial, ou alors elles sont particulièrement douées dans un domaine. Le monde d'Ark of Moon n'est pas composé uniquement de métahumains, mais également de très nombreux humains normaux, dont certains sont tout aussi capables que des mutants. Ne jamais sous-estimer la force de volonté, qui peut être tout aussi puissante qu'une modification génétique. Mais il existe parfois des équipements, tels que des armures ou des armes de haute technologie, qui permettent de réaliser des prouesses.

Exemples d'apprentissage :

- un homme qui maîtrise un art martial pour protéger les faibles
- un militaire d'élite
- un individu équipé d'une armure expérimentale et qui s'en sert pour le bien ou le mal
L'Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste des pouvoirs et capacités
» Recenser ses capacités accrues / pouvoirs
» Liste des Pouvoirs
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ark of Moon :: Base de données :: Encyclopédie :: Pouvoirs & capacités-
Sauter vers: