RSS
RSS


Au XXIIe siècle, l'Humanité est divisée entre humains et métahumains. Serez-vous de la Terre ou de la Lune ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Année 2130. Le forum vient d'ouvrir, le jeu est autorisé. Pensez aux top-sites pour faire connaître le forum !

Annexe Technologique

 :: Base de données :: Encyclopédie :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Oracle
PNJ
avatar
L'Oracle
Messages : 101
Date d'inscription : 09/10/2016
PNJ
Dim 9 Oct - 19:32

ANNEXE TECHNOLOGIQUE


Le jeu se déroulant au XXIIe siècle, il est normal que la technologie ait évolué et ne soit pas la même que dans le monde réel. Vous trouverez ici des explications sur ce qu'il est possible d'avoir, ou de voir, dans l'univers d'Ark of Moon.


Armement

Les armes lasers, ce n'est pas pour maintenant. L'utilisation des armes à feu est encore de vigueur, les armes étant simplement plus légères, plus performantes, plus puissantes. L'IA est fréquemment utilisée pour considérablement améliorer les capacités d'un véhicule, même si le contrôle humain est toujours présent. Les premiers engins spatiaux ont vu le jour à la fin de la 3eGM, mais sont très rarement utilisés. Les armes sont prohibées, pour les civils, dans la quasi-totalité du monde terrestre et lunaire.

Communications

Au début du XXIe siècle, il y eut l'apogée d'Internet, permettant de communiquer instantanément avec le reste du monde. En 2186 fut conçu son successeur, Extranet, qui était lui capable de relier non seulement la Terre, mais également la Lune. Plus performant, plus rapide, plus stable, le réseau Extranet permet, en un clin d’œil, de communiquer entre Arkéa et New-York aussi bien qu'entre Paris et Pékin. La radio n'est plus utilisée depuis de très nombreuses années, car tout le monde possède désormais soit la télévision, soit un ordinateur ou un téléphone connecté à Extranet.

Cybernétique

En dehors de pouvoir créer des capacités spéciales, la cybernétique peut être très utile pour palier la perte d'un membre. Remplacer un bras, une jambe ou un œil est désormais une réalité, bien que coûteuse. Néanmoins, la cybernétique possède deux autres branches : les machines, avec la conception de machines de travail ou domestiques, ainsi que les implants. Ces derniers ne sont généralement utilisés que dans des domaines militaires, ou certaines entreprises privées, dans le but de renforcer la sécurité. Certains milieux carcéraux utilisent également des implants provisoires.

Droit

Probablement la meilleure utilisation, aux yeux des populations, de l'IA. Les avocats et les juges ne sont plus des individus, mais des intelligences artificielles spécialisées dans le domaine juridique, conçues pour rendre des jugements impartiaux en toutes circonstances. Si elles ne sont évidemment pas infaillibles, la preuve de leur efficacité n'est plus à faire, vu le nombre minimal d'injustices commises depuis la mise en circulation des « avocats artificiels ».

Education & Loisirs

Les deux domaines sont liés, car les avancées technologiques en matière d'holographie touchent les deux. Dans les écoles, comme chez soi, on peut se servir de projections holographiques, via des tables holographiques. On enseigne en se servant de représentations et de schémas semi-tangibles : on peut les manipuler pour donner notamment des formes et ainsi mettre ses idées en visuel. En matière de loisirs, l'holographie est particulièrement intéressante dans les spectacles, les jeux vidéos ou encore les établissements de divertissements, ainsi que dans le sport.

Energie

L'énergie propre vit son apparition dans le XXIe siècle, avec la création d'un carburant synthétique, facile à concevoir et non polluant. Grâce à cette nouvelle source d'énergie, tous les domaines purent se passer de l'électricité conventionnelle et des carburants comme l'essence ou le kérosène. La quasi-totalité des machines, des véhicules et des services usent désormais de ce nouveau carburant, appelé sommairement Bio-carburant. Depuis quelques années, des chercheurs tentent de percer les secrets de l'énergie du vide, dans le but d'obtenir une nouvelle réserve d'énergie, plus puissante.

Intelligence artificielle

La création d'intelligences programmées permet d'améliorer considérablement le rendement d'une machine, la rendant capable d'effectuer des tâches beaucoup plus complexes qu'un simple ordinateur. L'avènement de cette technologie trouve son origine dans la création de machines de guerre, autonomes, et qui se servent de leur programme pour prendre leurs propres décisions. Néanmoins, que ce soit dans le civil ou dans les activité militaires, les IA sont strictement contrôlées. La peur d'une révolution des machines est devenue une des théories de fin du monde les plus courantes de ces dernières années.

Médecine

Certainement le domaine où il y a eu le plus d'avancées. En effet, l'utilisation de la thérapie génétique, bien que souvent utilisée dans un but personnel par les individus, peut également servir à traiter les maladies les plus graves. Ainsi, par le biais de manipulations génétiques, les médecins sont désormais capables de soigner le SIDA ou encore des cancers. Cela reste néanmoins coûteux, et seuls une poignées d'hôpitaux à travers la Terre possèdent encore des centres génétiques. La Lune n'en compte qu'un seul. Les médicaments et les opérations chirurgicales, bien que plus performants, restent les seuls moyens, parfois limité, pour se soigner. L'espérance de vie des individus est d'environ 100 à 110 ans.

Sport

L'évolution des machines et de la technologie des transports a permis aux sports mécaniques de prendre un essor encore plus fulgurant. Mais à côté de cela, un sérieux concurrent : le sport en gravité zéro. Se développant depuis quelques années, cette branche sportive englobe de nombreuses disciplines collectives, où les athlètes évoluent dans des conditions de faibles ou sans gravité. L'utilisation des hologrammes et des IA permettent de créer des challenges supplémentaires, qui font du sport une activité plus médiatique et plus lucrative que jamais.

Tourisme

Les attractions touristiques ne manquent pas sur Terre, mais les navettes spatiales permettent de se rendre dans des coins beaucoup plus exotiques, comme la Lune. De plus, les « tours de Terre » sont très prisés par ceux qui n'ont jamais effectué un voyage spatial, car cela fait toujours son effet d'apercevoir sa planète depuis l'espace. Les voyages entre les deux mondes sont d'ailleurs très fréquents, et relativement rapide, car il faut seulement deux jours entre les deux, grâce à un tout récent et tout nouveau système de propulsion spatiale.

Transports

L'utilisation du Bio-carburant permit aux véhicules de devenir non polluants, ce qui profita grandement à l'industrie automobile. Curieusement, après la 3eGM, il y eut un retour à l'utilisation fréquente des transports en commun, notamment grâce à la création de véhicules volants. La guerre étant une source inépuisable de prouesses technologiques, des ingénieurs mirent au point un vieux rêve de l'Humanité : les voitures volantes. Désormais, chaque véhicule motorisé possède un mode terrestre et un mode vol. Bien sur, le mode vol ne permet pas d'aller dans l'espace, un privilège réservé aux navettes spatiales et à certains appareils militaires.
L'Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Classement des civilisations par niveau technologique
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ark of Moon :: Base de données :: Encyclopédie :: Annexes-
Sauter vers: