RSS
RSS


Au XXIIe siècle, l'Humanité est divisée entre humains et métahumains. Serez-vous de la Terre ou de la Lune ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Année 2130. Le forum vient d'ouvrir, le jeu est autorisé. Pensez aux top-sites pour faire connaître le forum !

L'Oracle
PNJ
avatar
L'Oracle
Messages : 101
Date d'inscription : 09/10/2016
PNJ
Dim 9 Oct - 19:50
ROYAUME LUNAIRE


Capitale : Arkéa
Type de gouvernement : Monarchie absolue
Dirigeant : Jannaly Hornwolf
Population : 4 152 693 habitants (289 623 métahumains)


Description

L'indépendance de la Lune obligea les habitants à choisir eux-mêmes leur nouveau régime politique. Si, avant cela, un individu était « élu » par les habitants, le premier chef d'Etat, fils d'Edward Hornwolf, décida qu'il instaurerait une composante dynastique pour son pays. Cette décision arbitraire fut relativement bien accueillie, grâce aux promesses tenues par le régime ses dernières années. C'est une monarchie absolue, certes, mais où la population reste relativement libre, comme si elle vivait en démocratie. La véritable contrainte sociale et politique, c'est que le monarque a tout pouvoir et que l'aristocratie est fortement mise en avant, de par son prestige et sa richesse, qui la place proche de la royauté.

Il s'agit du pays où les métahumains sont le mieux accueillis. Sur la Lune, il n'existe pas de loi restreignant leurs libertés, mais il y a quand même certaines lois spécifiques, comme celle par exemple qui interdit l'utilisation des capacités pour nuire à autrui. Mais plus que tout, ce qui fait l'attractivité du Royaume lunaire, c'est son autonomie. Elle possède ses propres industries, ses propres entreprises, une économie solide, une armée bien équipée et un grand potentiel scientifique. Bien que loin d'être aussi peuplée ni aussi étendue que les pays terriens (le royaume est à peine plus grand que l'Irlande), il ne faut pas sous-estimer sa force.

Lieux importants

Arkéa est la capitale, la ville au Grand Dôme, la colonie humaine initiale. Plus de trois millions d'habitants, et tout ce qu'il faut pour y vivre comme on le souhaite. Là-bas, il y fait bon vivre, et la métropole se targue d'avoir tout ce qu'il est possible d'avoir sur Terre. Plusieurs secteurs découpent la ville, administrativement et socialement. Chaque secteur possède ses habitants, ses magasins, ses services, ses bâtiments de production, de sorte à ne pas trop dépendre des autres. Il reste bien sur possible de voyager entre chacun. Au centre de la métropole se trouve le palais royal, avec un cercle aristocratique autour de lui : le cœur de le ville, là où vivent les personnes aisées. Le reste de la ville est découpée en quatre secteurs, reprenant les points cardinaux : nord, ouest, sud, et est.

Les Douze Dômes, ou les douze autres villes du Royaume lunaire. Beaucoup plus petites, elles ne peuvent pas être organisées en secteurs, mais sont bâties sur le même principe d'autonomie que les secteurs d'Arkéa. Dispatchés autour de la métropole, chacune de ses villes est protégée par son propre dôme, lequel confère gravité et atmosphère aux populations. Les zones en dehors des dômes ne sont pas fréquentées, à cause de la faible gravité et de l'absence d'oxygènes.

Le Centre de détention interplanétaire (CEI) est une installation plus ou moins laissée à l'abandon, à l'exact opposé d'Arkéa, sur la face cachée de la Lune. La Milice interstellaire veille sur cet endroit, se chargeant d'y expédier les criminels les plus dangereux (souvent métahumains) de la Terre et de la Lune.
L'Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ark of Moon :: Base de données :: Encyclopédie :: Nationalités-
Sauter vers: