RSS
RSS


Au XXIIe siècle, l'Humanité est divisée entre humains et métahumains. Serez-vous de la Terre ou de la Lune ?
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Année 2130. Le forum vient d'ouvrir, le jeu est autorisé. Pensez aux top-sites pour faire connaître le forum !

République américaine

 :: Base de données :: Encyclopédie :: Nationalités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Oracle
PNJ
avatar
L'Oracle
Messages : 101
Date d'inscription : 09/10/2016
PNJ
Dim 9 Oct - 20:25
REPUBLIQUE AMERICAINE


Capitale : New-York
Type de gouvernement : Démocratie indirecte
Dirigeant : Kelvin Abrahms
Population : 2 789 175 894 habitants (89 741 métahumains)


Description

L'union des peuples américains ne se fit pas sans encombre. Le principal problème résidait dans le choix de sa capitale : Washington DC était trop peu peuplée, et le Brésil ne souhaitait pas voir les Etats-Unis hériter aussi du cœur du nouveau gouvernement. Un compromis fut alors trouvé : le président américain résiderait dans l'ancien siège de l'ONU, à New-York, tout en possédant un autre siège similaire, à Rio de Janeiro. Néanmoins, dans la pratique, la capitale reste New-York, la ville brésilienne étant régulée au second plan politique. La République américaine est le second pays le plus puissant de la Terre, et celui où les individus sont les plus libres de faire ce qu'ils veulent. La permissivité des lois laisse la place aux criminels pour les récidives, ce qui a tendance à créer une forte criminalité et des pègres puissantes dans les grandes villes.

Néanmoins, il s'agit d'un pays aux ressources innombrables, qui règne sur le commerce terrestre et qui possède les meilleurs ingénieurs du monde. Les lois anti-métahumains sont relativement légères, même si le gouvernement est connu pour son soutien implicite à la LVH. Il s'agit du pays terrien où il y a le plus fort taux de métahumains, car c'est généralement de là qu'ils partent pour ensuite se rendre sur la Lune. Il s'agit du seul pays à posséder encore, bien que secrètement, une poignée d'ADM.

Lieux importants

New-York est la capitale de la République américaine, mais aussi la plus touristique de toutes les villes du pays. Ce n'est pas un centre particulier d'industrie ou de technologies, mais c'est ici que se trouve la fameuse Statue de la Liberté, laquelle fut un symbole de résistance des métahumains lors de la guerre.

Rio de Janeiro, au Brésil, est la plus grande ville de cette région du monde. Elle possède toutes les infrastructures nécessaires au voyage spatial, ce qui la place sur un pied d'égalité avec New-York en terme d'importance. Les favelas de jadis perdurent néanmoins, avec leurs gangs et leurs pègres toujours aussi redoutables, ce qui en fait une ville peu sûre.

Mexico est la ville la plus peuplée de ce pays. Ici, on y parle très peu Anglais, mais toujours beaucoup l'Espagnol, ce qui pose parfois des soucis administrativement.

Montréal, ancienne capitale canadienne, est une ville qui fut durement touchée par la guerre. Considérablement réduite par rapport à autrefois, elle est encore pleine de machines pour déblayer et reconstruire. La majeure partie des habitants ont perdu quelque chose, ou quelqu'un, durant le conflit, ce qui joue sur le côté morose de la ville.
L'Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ark of Moon :: Base de données :: Encyclopédie :: Nationalités-
Sauter vers: